Prends tes pieds

jeudi 12 juillet 2012

Le 6231

Et voilà, il est arrivé, après tout ce temps, après tous ces kilomètres et tant de confrères. Il m'attendait dans le terminal depuis quelques heures, puis il a fini par ouvrir ses portes.
C'est le bus 6231 de la compagnie Expresso Brasilia de 14h30 au départ de Santa Marta et à destination de Bogotá. Un bus comme tant d'autres, propre, brillant, simple, mais mon dernier bus sur les terres latines. Un bus symbolique, un premier décollage vers un autre monde, un premier pas à Madrid. Un bus qui me rappelle tous les autres, un bus qui sera peut être en retard, qui crèvera un pneu, qui sera bloqué par une route ébranlée ou un fleuve grossi par les pluies, qui sera plein de vie et de ce grand basard Latino. Je ne sais pas et je m'en fiche car il est tout ça en même temps, il est tous ces bus, toutes ces aventures, tous ces paysages traversés, toutes ces rencontres, ces souvenirs. Je l'aime déjà ce bus 6231, et je crois que pour se distinguer des autres il arrivera à l'heure.

Ce mardi 10 Juillet nous sommes arrivés à Bogotá avec 7mn de retard.

Pierro


Charlie et Pierre dans le bus 6231.



1 commentaire: