Prends tes pieds

mardi 13 décembre 2011

X,Y,Z

Théorisons. En prenant pour données l'univers, le système solaire et notre bonne vieille Terre. Notons que l'ensemble de ces systèmes sont en mouvement, que la Terre suit une trajectoire ellipsoïdale autour du Soleil, et qu'elle est elle-même en rotation autour de son axe Nord/Sud. Considérons maintenant la trajectoire d'un objet O, positionné dans cet ensemble, suivant un axe X, Y, Z, intangible et immuable.
Bien que fixé en un point P, pouvons-nous admettre que cet objet se mettrait en mouvement ? A peine installé, ne se prendrait-il pas à se jouer de notre danse ininterrompue ? Ne l'apercevrions-nous pas s'éloigner, se rapprocher, et finalement fuir, nous quitter? Il s'installerait dans ce système universel, au cœur du vide, de l'univers, seul point fixe, et nous nous demanderions alors si nous l'aurions perdu à tout jamais. Y'aurait-il parmi les lecteurs un physicien ? Pourrais-tu nous annoncer la date de notre future rencontre ? Quand pourrons-nous récupérer cet objet ? Notre objet ?

Merci à tous, physiciens, astronomes, spéculateurs de bien vouloir nous informer, de poster la date, calculée de ces futures retrouvailles.

Nous avons ici nombres d'agendas, et nous souhaiterions prendre date, afin de nous assurer de ne pas le manquer.


Cordialement,

Rota, la fée



2 commentaires:

  1. Simon, Pierre, JF feliz navidad para vosotros!

    RépondreSupprimer
  2. Et les physiciens pourraient-ils également vous aider à récupérer un certain objet qui n'a pas daigné pointer le bout de son nez lorsque vous étiez à Cordoba?

    RépondreSupprimer