Prends tes pieds

jeudi 13 octobre 2011

Il y a de ces anges qui, au pays du Christ...




Tant de rencontre en deux semaines, et déjà ces départs, qui nous font prendre conscience de chaque départ, déjà les mêmes sentiment nous envahissent. Etrange que de voir s'éloigner tant d'intensités et d'amitiés nouées.

Ce fut d'abord Roberta et Joyce à Salvavador. ces deux étudio-réalisatrices allaient sept jours durant être nos guides dans les rues tortueuses de la ville. Grâce à elles, Salvador nous a ouvert quelques uns de ces trésors, et nous avons pu plonger dans l'ambiance brésilienne, ses croyances, sa générosité...

De nouveau sur la route, nous redevenions de parfaits inconnus quand, à la lumière de sa caméra, un responsable de sécurité venait nous offrir la possibilité de stocker nos sacs pour la journée. Nous ne savions pas que nous faisions la rencontre de Flavio, jeune responsable de sécurité la journée, étudiant en soirée qui allait nous inviter à passer un week-end à pêcher.

Trois jours sont passés, nous quittons ce foyer, Flavio, ses parents et sa bande. De Brasilia, nous nous souviendrons d'une horde de palais clôturés, mais nous garderons graver, ces leçons de bonté.


Il y a de ces anges, qui au pays du Christ, vous prenne sous leurs ailes...

 JF
Joyce, filmaker
Roberta et le Pierrot

Joyce et le grand
Brasilia...
Un rêve??
Un abri

Une bande
De jour...

Un foyer...

2 commentaires:

  1. Amigos, obrigado!
    Vocês estão aqui também: www.amigosdemochila.com

    Abraços.

    RépondreSupprimer
  2. Thanks for the kind words!
    It was a pleasure to meet you all. We hope to see you again. Have a nice trip around South America.
    I`m glad you met nice people in Brasilia! I`m sure you`ll make many more friends along your journey.
    Greetings from Salvador

    RépondreSupprimer