Prends tes pieds

mardi 25 octobre 2011

Rencontre Fatale à Ibirapuera


5h, il fait encore nuit sur Sao Paulo, mais déjà la fourmilière se réveille. Alors que nous nous déplaçons doucement vers le parc d'Ibirapuera, le soleil se lève, et la machine se met en marche.
9h, nous y sommes, le soleil est au rendez-vous, il ne nous reste plus qu'à divaguer entre les arbres pour trouver un endroit où nous reposer de cette nuit agitée. Alors que nous marchons, nous ne savons pas quel destin ce parc nous réserve.



9h10, c'est la rencontre fatale, un homme d'une soixantaine d'année, visiblement retraité nous interpelle. Les cheveux grisonnant, la peaux bien bronzé il arbore un grand sourire. Il est vêtu d'un petit pull gris, d'un jogging et de chaussures de sport. Dans une de ses mains un journal qui laisse prétendre qu'il passe beaucoup de temps ici. Il nous parle dans un anglais très correcte et nous aspire progressivement, un par un. Le soixantenaire se lance, nous commençons à le suivre, à discuter malgré notre fatigue. Il commence à faire chaud dans le parc, nous marchons vite et comprenons qu'il veux tout nous montrer, tous les bâtiments qui peuplent cet immense parc. Les lieux se succèdent, ainsi que les visites dans les musées. Nous sommes à la fois content et frustrés, tout vas trop vite. Nos pas sont de plus en plus lourd, comment lui dire que nous sommes exténuées, que nous aimerions prendre notre temps. C'est impossible, nous devons aller jusqu'au bout.


11h, libération, il doit rentrer chez lui pour manger, il nous quitte avec son grand sourire, fière de nous avoir fait découvrir un petit bout de sa ville, de son pays.
Nous ne bougeons plus, le premier carré d'herbe est le bon, l'heure de la sieste est arrivée.



Pierro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire