Prends tes pieds

dimanche 16 octobre 2011

Quelques gouttes pour la route.

Un choc de plus et je tombe. Je suis là, m'accrochant tant bien que mal. Je résiste, je lutte, mais les vibrations sont là, incessantes et rythmées. Je grossis, je grandis et me transforme. La gravité devient de plus en plus pesante. Je suis comme aspirée par cette terre. Elle m’entraîne dans une lutte perdue d'avance mais, comme toujours, l'espoir ne tarit pas. Je sais pourtant pertinemment que tout combat est vain.
Je ne tient plus qu'à un fil, la fin est proche. Chaque pas est une torture. Inéluctablement, je me décroche. Me voilà partie pour une interminable chute. Je glisse, traversant vallées canyons, surmontant les bosses formées par ce visage qui m'a vue naître et bientôt me verra mourir.
Arrivée au menton, je me détache et m'envole pour de bon. Une chute dont je peine à voir le bout commence alors. C'est un mélange subtil entre vitesse et attente interminable. Puis l'explosion. Je me divise, répands des milliers de gouttelettes sur le bitume chauffé par le soleil.
Produit d'un footing hautement démonstratif à Copacabana, d'une samba endiablée le vendredi soir dans les rues de Lapa ou simplement née de la peau chauffée par le soleil, la sueur à Rio, est compagne de chacun.

Simon

 





2 commentaires:

  1. Ca me fait penser à la Safer Sex Dance ici.
    PS: Moi aussi j'ai mis à jour mon blog (enfin!)

    RépondreSupprimer
  2. Cool. Did you try playing with them?
    Futvolley is really part of Rio`s spirit!

    RépondreSupprimer