Prends tes pieds

dimanche 27 mai 2012

Tourisme expresse à Chachapoyas


Je pourrais vous mentir et vous dire que cette histoire s'est passée il y a quelques jours, mais je crois que vous avez compris que nous sommes fort en retard. Voici donc une de nos aventures qui s'est déroulée il y a deux mois dans le nord du Pérou, aux alentours de Chachapoyas.

Cette fois-ci, il s'agit d'une histoire touristique, la dernière je crois avant notre changement de direction vers un voyage plus éducatif et plus tranquil.
Dans les alentours de Chachapoyas, les habitants nous ont conseillés d'aller voir deux sites: la cascade de Gocta, troisième cascade la plus haute du monde à en croire les habitants, et les ruines de Kuélap. 

Tout d'abord nous nous rendîmes à la cascade, et c'est après plusieurs heures de marche et quelques côtes que nous la vîmes, majestueuse, gigantesque et isolée, entourée de végétation et créant une brume dans les contrebas de la vallée. Après nous être fait tremper par la brume et avoir presque attrapé un torticolis à force de regarder le sommet de la majestueuse de Gocta, nous nous retirâmes vers d'autres contrées.

Ces autres contrées ne sont autres que les ruines de Kuélap. Au début nous ne pensions pas y aller, encore des ruines, encore un billet à payer... Mais convaincus par deux Français que nous ne pouvions louper ça, nous partîmes à 4h du matin dans un petit bus pour les fameuses ruines.
Effectivement, ce n'était à pas louper. Au petit matin, nous nous retrouvâmes à 6 dont le gardien, sur le site. Nous nous sommes fait transporter par la magie des lieux, son calme, et sa préservation à l'état naturel, regorgeant de végétation.
Nous ne pûmes nous empêcher de penser au Machu Picchu, ses milliers de personnes et son coût exorbitant.
Ainsi, pour nous petits Français en Amérique, ce site nous a semblé bien plus intéressant que les fameuses ruines Incas.

La suite en Image...

Pierro



                                              Cascade de Gocta____________________________________________________________________






                            


                       Ruines de Kuélap_____________________________________________________________________
                                                                                                 

























2 commentaires:

  1. Superbe photo, je sais pas si tu as pu te baigner dans la cascade, mais elle est impressionnante. Profite, ça sera des souvenirs inoubliables, ça à l'air vraiment magique.

    RépondreSupprimer
  2. Belles photos en effet, peu importe le retard !
    C'est marrant, ça me fait penser à ce que j'avais ressenti au Mexique. J'ai adoré les ruines de Yaxchilan - inconnues pour la plupart des touristes - car nous étions 4 sur le site, à 6h du matin dans la brume, après 2h de pirogue. Par contre, j'ai été écoeurée par Chichen Itza, LE site de ruines du Yucatan, blindé de touristes... Comme quoi, la magie d'un lieu ne se limite pas à sa renommée !

    RépondreSupprimer