Prends tes pieds

dimanche 13 novembre 2011

Bonne route, et n'oublies pas!



Il est une espèce de la famille Gachet, nommée le Simon. Loin d'être oiseau de mauvais augure, elle se vit, se découvre, s'apprécie. Formée au delà du mètre quatre-vingts, elle est presque façonnée pour pouvoir déformer, pour pouvoir reformer. D'espaces trop exigus en idées farfelues, son physique lui permet d'aller s’agripper dans d'ultimes contrées, parfois pour une clé, d'autre fois pour le plaisir de plonger. Elle semble élevée au grain mais pourrait se suffire de chocolat, et a su développer en ce sens, certaines facultés qui lui permettent de détecter cette denrée à des encablures que l'on oserait imaginer. Du réveil au coucher, elle s'émerveille et observe ce monde où elle tient la mesure, et se joue d'y trouver de belles intentions. Ainsi, elle est dotée de ces qualités qui assurent échanges, découvertes et histoires. On aimerait à pouvoir plus la suivre, mais lorsque ce n'est pas le physique, ce peut-être le psychique qui touche ses limites. D'une journée harassante, le Gachet n'en sort qu'affaiblit, échauffé quand on en est quitte pour un bonne nuit.
Ainsi est la vie du Simon, notre ami. Alors que nous l'avons quitté sur les quais assombris de Florianopolis, il vient à déjà nous manquer. De nouvelles aventures nous attendent, dans lesquelles on espère qu'il saura préserver, portefeuille, tente et bien d'autres. Têtes bien amarrées, on aimerait à se donner rendez-vous sur un pont sans limites d'horizon...
Nos chemins se sont séparés, quand d'autres n'en sont que plus rapprochés et comment résumer, si ce n'est pour dire, que ceci n'est que, petit écrit pour un grand.

 Jihèf





2 commentaires:

  1. Bravo pour votre journal de bord,pour la mise en page,la qualité des photos
    Bravo, pour votre bonne humeur.
    Pierre, j'ai fais une copie que j'actualise.
    Je l'ai envoyée à la partie Toulousaine de ta "tribu"
    Claude L

    RépondreSupprimer
  2. Salut à toi grand voyageur,
    Comme tu t'en doutes, je n'en pense pas moins, mais par peur de redondance pour nos chères lecteurs, je me contenterais d'un commentaire.

    Je ne te dirais pas grand chose mais plutôt grand voyage,
    Je ne te dirais pas de manger moins de chocolat, cela servirait à rien,
    Je ne te dirais pas bonne nuit, tu dors déjà,
    Je ne te dirais pas Adieux, mais à bientôt sur le bateau.
    Bon voyage mon grand
    Suerte

    Pierro

    RépondreSupprimer