Prends tes pieds

jeudi 10 novembre 2011

Déjà seul!

Déjà seul. Depuis le départ je savais que je serais amené à écrire ce texte mais je ne pensais pas le commencer de cette façon. Il me semblait que mon état d'esprit aurait été de l'ordre du « enfin seul » mais les choses changent. J'ai pris goût à notre façon de voyager à trois et la séparation n'est pas facile. Nous avons fonctionné de manière idéale. Malgré nos différences, qui nous caractérisent, nous savons tous trois dans la même direction. Ce n'est plus la même direction géographique mais néanmoins nous avançons ensemble dans la découverte des autres et de nous mêmes.
A la station de bus, Pierre et Jihèf sont partis les premiers, malgré un ou deux faux départs pour cause de retard de leur bus, c'est moi qui suit resté sur le quai. A partir de là, de cette station de bus de Florianopolis, le nouveau voyage a commencé. Il est tout de suite plus difficile d'aller au toilette quand personne ne peut garder les sacs, j'occupe en permanence le double de mon volume dans l'espace.
Être seul fait réfléchir : toutes les décisions à faire pour la suite du voyage m'incombent de manière directe et non négociable. C'est à la foi synonyme de liberté mais aussi de beaucoup de temps à passer à réfléchir, chercher des gens chez qui dormir... Je deviens donc le seul maître de ma route, plus possible, quand je suis fatiguer, de me laisser guider par mes deux compagnons. Il va falloir trouver un nouveau rythme. Vous allez me manquer mais j'emporte avec moi ces deux dessins, comme un petit quelque chose que j'ai pris de vous.

Simon

2 commentaires:

  1. C'est toi qui a fait ces deux dessins ? Ils ont l'air magnifiques ! Et on reconnaît les deux zozos, même si J-F a pris quelques années dans la tronche... J'espère que tu ne te sens pas trop seul...

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas si tu étais triste en dessinant, ou si tes deux compagnons l'étaient de te voir partir, mais ces deux dessins sont bien nostalgiques...

    RépondreSupprimer